SAGE-ELEC
 
 
 

 

Ce dimanche 11 mars, première course de la saison !

Joris part de bonne heure nous chercher avec Maxime. Nous voilà partis en direction du Grand Prix de Chambéry.
72 engagés en d1/d2 sur le circuit de 8km à Chambéry le Vieux. Il sera à parcourir 7 fois pour le total de 56km. La boucle est plutôt agréable avec une difficulté en fin de circuit : la bosse de 800 mètres d'où sera jugée l'arrivée.
Motivés pour cette première de l'année, nous partons reconnaître le circuit pour l'échauffement (qui pour ma part était déjà connu l'ayant faite l'année dernière)
La course se déroule bien, je reste en fin de peloton sur une bonne partie de la course en compagnie de mon lieutenant Joris :D On reste prudent avec la route mouillée...
Maxime quant à lui s'installe en tête du peloton assez rapidement. Quelques baroudeurs tentent de s'échapper, en vain.
À signaler une petite chute de mon ami Yann Braymand dans LE virage galère (à 180°) du circuit, il se remet rapidement sur le vélo.
Dans l'avant dernier tour j'échappe de peu (dernier coureur du peloton de tête) à une cassure. Pensant qu'il y avait un groupe à l'avant, je décide de prendre les commandes et d’aller voir ce qu'il se passe. Je place une accélération puis je demande à une moto le détail des écarts, elle me répond que je suis seul en tête :) Deux coureurs me rejoignent, on se sépare dans la bosse, puis on reforme un groupe à trois juste après l'avant dernier passage sur la ligne d'arrivée. On est 2 à se relayer tout le dernier tour jusqu'au pied de la dernière bosse. Le coureur avec qui je me suis bien entendu sur le dernier tour attaque au pied, je le contre par la suite (c'est le jeu :D) et la petite avance que je possède sur la fin me permet de savourer ma (mais aussi celle du club) première victoire en 2018 !!
Joris subit la cassure de l'avant dernier tour et finit tranquillement, ce qui ne l'empêche pas de remporter la 46ème place.
Maxime baisse légèrement le pied dans le dernier tour mais finit tout de même à une très encourageante 18ème place.

Voilà, je crois que je vous ai livré l'essentiel de notre dimanche.
Evénements à suivre : le Grand Prix de Technisud le week-end prochain.

 

Gustave