Voici un petit résumé de Gustave et Fabien de la course

Après une organisation épique pour transférer sacs, matériels, vélos,chrono, coureurs et staff. Avec un détour à la gare SNCF de Manosque pour récupérer Gustave fraîchement débarqué des plages de Cote d'Azur. Nous voici à la veille de la course pour prendre nos cartier au camping le Clos de Barbey.
 
1° étape Bauduen - Bauduen 65 km en ligne:
 
Départ neutralisé de quelque km, je suis derrière la voiture du commissaire, très motivé et heureux d’être la. Km 0 c'est partie, nous somme déjà sur une bosse assez longue.
Première attaque je saute ds les roues, mon cardio explose d'entré de jeux, on se fait rapidement reprendre. Bon suis pas très bien la, je vais rester un peu dans le peloton histoire de récupérer. Je me retrouve petit à petit derrière, je fais un peu le drapeau, ouf la bascule bon j’ai eu chaud. A noter; ne plus partir en tout début de course à froid comme un débile.
Je me replace dans les premières positions, le pelotons est très nerveux beaucoup d’attaque et d'accélération, j’accompagne les coups, je reste placé. On se retrouve devant une longue ligne droite vallonné et interminable. Tout le monde coupe sont effort, la vision de cette route donne pas très envie. Et la je voie un coureur partir en facteur, cette foi si c'est la bonne, je l'accompagne on se retrouve à plusieurs, on prend des relais de folie, sa roule très fort. C'est le prix à payer pour que l'échapper prenne du champ mais bon sa fais mâle. Gustave rentre dans le groupe avec un autre coureur. Je tien plus sa roule trop fort pour moi, je décroche et la je me rend compte du gros écart avec le peloton.
Après une rapide récup des les roues je me place dans le premier tiers. Je fais une bonne parti comme sa jusqu au moment ou dans une portion très rapide je décide de boucher un trou d'un coureur qui c'est relever. C'est l'effort de trop qui me fais sortir de la course.
Un peu dessus de cette premier journée, surtout d'avoir lâcher le peloton, avec le sentiment d’avoir couru au dessus de mes capacité. Sa ma permis au moins de mieux me connaitre.
 
2° étape Les Salles sur Verdon CLM:
 
Je félicite Gustave pour sa victoire au contre la montre.
Pour ma part je confirme que je suis extrêmement nul dans cette discipline surtout quand je loupe mon départ de plusieurs dizaines de seconde.
 
3° étape Aiguines - Aiguines 85 km en ligne:
 
Prévision météo catastrophique. Aguines c'est un village percher sur une colline, donc tous se qu'on descend au départ neutralisé il va falloir le remonter.
Des le début de la course une échappée prend forme. Nous les révérons plus. Le peloton ne roule plus du tout, avec Michael on maintient un rythme soutenu en début de course mais sans renfort des autres équipes on se résigne. Les costaud s'explique dans la bosse final. L’averse est évité de justesse.
 
Très bonne ambiance dans notre groupe et dans l'organisation en generale. Ça sent le sud, tout le monde est détendu avec un accent chantant. dans le peloton sa gueule moins qu'ici  et ils sont tous bronzés. A refaire merci l'UCV.

Fabien

 

1ère étape :

C'est parti pour la première étape de ce beau week-end coursier entre copains, avec Jennyfer et Alain en tant que directeurs sportifs !
Après une mise en route en découvrant le beau paysage du Verdon, Fabien se retrouve dans l'échappée d'environ 10 coureurs. Nous nous plaçons avec Micka à l'avant du peloton pour contrôler. Par la suite, je prends la roue d'un coureur qui part en contre, on rejoint l'échappée. Nous voilà avec Fabien dans le groupe de tête avec environ 1 min d'avance sur le peloton en retrait. Une bonne partie de la course se déroule dans cette disposition. Fabien lâchera par la suite après des efforts coûteux. 
Ensuite vient la partie vallonnée. Deux grimpeurs prennent assez rapidement quelques mètres d'avance dans les portions les plus raides. Je fais le jump pour les rejoindre mais leur allure m'oblige à lever le pied. Je reste environ 5 km à chasser avec 40 sec de retard. Puis 2 coureurs me rejoignent. L'entente est bonne, bien que les jambes réclament les descentes !
Nous arrivons les 3 pour la 3ème place. Je passe en premier la ligne droite qui mène aux 2 épingles en côte. Je remporte ainsi la 3ème place de cette 1ère étape !


2ème étape (CLM) :

Contre la montre relativement plat de 4,1km et comportant de nombreuses relances sur la première partie. Après reconnaissance du circuit en notant un passage délicat dans un camping, nous partons suer sur nos home-trainer.
L'ordre des départs s'effectue dans l'ordre inverse du classement de l'étape du matin.
Pour ma part je m'élance avec l'équipement du parfait rouleur puisque je profite du prêt du vélo de chrono de Fred et du casque aéro de Jéjé afin d'optimiser la performance, merci à eux ! Pendant le chrono, je progresse avec les encouragements de la voiture suiveuse du club. Je termine ce chrono en ayant souffert avec le vent et n'ayant pas de repère sur mon temps. Je pars donc roulotter 5min, puis je passe à l'arrivée pour connaître mon temps ne l'ayant pas entendu à mon arrivée. Lorsque le speaker me voit arriver, il m'annonce ma victoire et me demande une réaction, belle nouvelle !
La deuxième nouvelle est que j'endosse le maillot rose de leader, chouette !


3ème étape :

La journée s'annonce palpitante, une étape vallonnée de 87km et un maillot de leader à défendre !
Le départ fictif s'effectue dans la descente de 8km qui sera à grimper sur la fin du circuit. Suite au départ arrêté en bas de la descente, une quinzaine de coureurs attaquent d'entrée. Malheureusement aucun Voironnais dans ce groupe qui avance à vive allure ! Nous laissons filer pensons que nous reviendrons dessus avec le profil montagneux de l'étape. Une chasse pas très active permettra à la quasi-totalité de cette échappée de prendre le large et d'aller au bout. Je finis comme je peux et remporte tout de même la 3ème place dans ma catégorie !


Pensée globale : Super organisation avec une ambiance du sud. Merci à toute l'équipe pour ce magnifique week-end et la participation à ce maillot rose porté sur la dernière étape et cette 3ème place au classement final de la catégorie. Mes remerciements au merveilleux tandem de directeurs sportifs Jennyfer et Alain. D'un point de vue personnel, je suis heureux de mes progrès réalisés en CLM et très content de cette nouvelle expérience en course par étape ! À refaire !!
 
Gustave