SAGE-ELEC
 
 
 

 

Nos benjamins à Fontaine.

Fontaine, le 1er mai

 

Pour ce jour chômé, nos voironnais s’étaient déplacés en masse puisque 20  coureurs portaient les couleurs du club ce jour.

Notre poussine, Emilie, offrait une nouvelle victoire à Voiron, malgré une chute lors de la course en ligne.

Chez les pupilles, pour sa 1ere course, Noah signait un top 10 (9ème), laissant Thomas et Mathis se disputer la 14ème place. Pour Soren et Maya, la bataille pour la 19èmeplace fut également acharnée. Enfin Axel , pour sa 1ere année, s’accroche sur toutes les courses, même si le niveau dans sa catégorie est très relevé.

Chez les benjamins, Jules, malgré une victoire sur route, perd la 1ere place, au sprint. Sacha, se débrouille aussi bien sur les roues que sur les planches, en signant une jolie 6ème place. Léa complète le top 10 (9ème) grâce à un sprint ou elle a brillé. De fait elle finit 1ere fille. Derrière, c’est le tir groupé des voironnais avec 5 de nos représentants en 7 places : Laurane 13ème , Dorian 14ème,Martin 15ème, Raphaël 17ème et Amandine 19ème. Le podium fille était 100% Voironnais. Une mention spéciale pour Laurane, qui perd la 1ère place sur un défaut matériel…mais que fait son mécano J ?

Chez nos Minimes, Yanis, a montré le maillot avec une échappée de plusieurs tours en compagnie de Lucas. Il s’offre ainsi un nouveau podium (3ème). Elliot se contente d’une 12ème place mais les progrès sont croissants depuis deux mois. Louane prend la  24ème place, victime de son sprint, (2ème fille) , Hellyena la 29ème (3ème fille) et Célia la 38ème.

Au Général, Voiron s’impose de nouveau mais doit encore cravacher pour reprendre la 1ere place à Seyssins.

 

Saint Martin d’Heres, le 08 mai

 

Comme à son habitude Emilie s’offre une nouvelle victoire fille (sa 14ème depuis le début de la saison). Chez les pupilles, nouveau mano à mano entre Thomas et Mathis remporté par Mathis (6ème et 7éme). De son côté Maya truste la 19ème place comme à Fontaine. Chez les benjamins, course difficile pour Jules (10ème) en compagnie de Dorian (11ème). Laurane (3ème fille), avec des pédales neuves, s’impose devant Léa et Martin (16ème, 18ème et 19ème).

Chez les Minimes, Elliot rentre dans le top10 (10ème) . Serré au sprint, Yanis ne finit que 12ème devant Louane (1ère fille) 14ème et Matthieu 16ème.Tous les 4 sont dans le peloton. Célia (2ème fille) est quelques encablures plus loin à la 19ème place.

 

Scionzier, le 10 mai

 

C’est sur les terres hautes savoyardes que nos deux voironnaises ( Louane et Hellyena) sont venues défendre nos couleurs lors du championnat départemental minimes cadettes. Le parcours long de 4kms à parcourir 8 fois avec une belle bosse à chaque passage. Emmené par une Line Burquier sur son terrain de jeu favori, le peloton de 15 unités allait explosé dès la 1ére bosse, se scindant en 2, Louane dans le 1er Paquet et Hellyena dans le second. A tour suivant, les 7 concurrentes de tête allaient de nouveau batailler dur dans la bosse, et Louane se retrouvait dans un deuxième groupe derrière les 4 concurrentes de hautes savoie (2 cadettes et 2 minimes). Elle finit 3ème et Hellyena, 5ème après avoir mené une grande partie de la course. Montré le maillot c’est bien, encore faut-il le faire à bon escient sans perdre trop de force dans la bataille. Les sponsors peuvent être contents, leurs logos sont bien en évidence…..

 

jackie